Les relations professionnelles

Accueil » Articles » Communication » Les relations professionnelles

« Renouer avec son réseau de contacts, ses anciennes relations professionnelles »

Qu’est-ce que cela veut dire : Renaître après un licenciement ? Reprendre la communication après une rupture de contrat ou une fin de contrat, une démission, un départ à la retraite ? C’est un peu comme reprendre son rôle d’acteur dans le monde des affaires, avoir des relations humaines c’est important pour maintenir une bonne communication. Pour cela il faut un peu d’altruisme avec le peuple, notre république.. A condition d’avoir un peu méditer sur son passé, et sur le devenir :

  • Un échec dans sa vie professionnelle/privé, choix alternatif de s’engager vers « autre chose »..
  • Renoncer et se dire que « tout est foutu ».

La première hypothèse est vivement recommandée, à condition d’adopter les bonnes méthodes : écriture libre, réflexion sur la notion d’échec.. Une méthode qui peut être enrichissant.

A condition d’aimer (autrui), espérer encore et toujours ; l’espérance est déjà un bon point de départ, et c’est avec des échanges que l’on peut surmonter les épreuves passées, afin de rebondir et faire face à la nouveauté : prise de conscience du poste et des autres, savoir-être pour de bonnes relations, savoir s’introduire (introduction), dans une conversation sur le web ou en entreprise..

Abonnez-vous pour y accéder

Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant.

N’hésitez pas à commenter ici en- bas de votre écran et sur les réseaux sociaux

Publié par jeremie92

Je suis un professionnel disponible, autodidacte et motivé : je mets à disposition mes compétences en freelance, soit en portage salarial à distance en télétravail ou sur place au choix de l’entreprise : Rédacteur web sinon blogueur professionnel pour les entreprises. Je peux aussi me rendre disponible pour des tâches en fonction support tels que la gestion administrative commerciale, l’achat, les moyens généraux, les ressources humaines et même la comptabilité. Mon taux journalier s’élève à 50€. Il est demandé un acompte de 50% pour couvrir les frais. Je n’ai pas de préférence sur les conditions et l’aménagement du temps de travail, mais j’ai une petite préférence pour les branches d’activités : sociologie, médias, radios et audiovisuel. Ce qui ne veut pas dire que je me ferme à d’autres opportunités ; je suis plutôt flexible, ce que je demande en tout bonne foi c’est de la sincérité et de l’authenticité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :