Projet innovant du système bancaire, les ESN ont déjà commencé à s’engager

Avant, il fallait se déplacer en agence pour ouvrir un compte, réaliser une opération, demander des renseignements voire même connaître son solde bancaire pour ceux et celles qui ne tenaient pas leur compte ! Et bien tout ceci tends à disparaître.

A présent, vous n’êtes plus obligé de rencontrer un être humain pour ouvrir un compte, vous pouvez tout faire à distance, certaines plateformes vous proposent même un accompagnement budgétaire de vos dépenses. Grâce à qui ?

Les Entreprises au Service du Numérique (ESN) ont été les principales précurseurs de l’innovation du monde bancaire et elles le seront encore demain. Elles accompagnent leur client dans la mise en place de leur projet d’infrastructure IT en mettant à disposition du personnel qualifié en proximité : chef de projets, développeurs, architectes, ingénieurs, administrateurs, et même pour les demandes de support des techniciens.

Le modèle bancaire des succursales de détail n’est plus viable. À l’ère du numérique, les clients s’attendent à pouvoir accéder à leurs données financières à tout moment et en tout lieu. L’open banking permet aux clients de choisir parmi une gamme d’applications développées par des tiers pour leur propre bénéfice financier. Il permet aux institutions financières de personnaliser ces applications selon des préférences et des exigences individuelles spécifiques. Il permet aux institutions financières d’innover et de se développer à leur rythme.

L’adoption agressive du système Open Banking aidera les banques à se transformer en véritables centrales numériques fonctionnant de manière rentable.

Si ces banques veulent encore signer un contrat commercial avec une ESN, je peux être l’interlocuteur intermédiaire entre vous et vos clients, en mettant à disposition des ressources pour vous permettre de poser à plat la gestion du projet que vous a confié votre client, quelle que soit sa taille, ses objectifs, son image de marque.

Publié par jeremie92

Je suis un professionnel disponible, autodidacte et motivé : je mets à disposition mes compétences en freelance, soit en portage salarial à distance en télétravail ou sur place au choix de l’entreprise : Rédacteur web sinon blogueur professionnel pour les entreprises. Je peux aussi me rendre disponible pour des tâches en fonction support tels que la gestion administrative commerciale, l’achat, les moyens généraux, les ressources humaines et même la comptabilité. Mon taux journalier s’élève à 50€. Il est demandé un acompte de 50% pour couvrir les frais. Je n’ai pas de préférence sur les conditions et l’aménagement du temps de travail, mais j’ai une petite préférence pour les branches d’activités : sociologie, médias, radios et audiovisuel. Ce qui ne veut pas dire que je me ferme à d’autres opportunités ; je suis plutôt flexible, ce que je demande en tout bonne foi c’est de la sincérité et de l’authenticité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :