Lettre de François Pétrarque à Laure_rédigé en latin

Laurea,

Propriis virtutibus illustris et meis longum celebrata carminibus, primum oculis meis apparuit,  sub primum adolescentiae meae tempus, anno domini 1327 die 6 mensis Aprilis, in Ecclesia Sanctae Clarae Avenione hora matutina.  Et in eadem civitate, eodem mense Aprili, eadem die 6, eadem hora prima, anno autem 1348, ab hac luce lux ila substracta est,  cum ego forte tunc Veronae essem, heu fati mei nescius. [Non avevo previsto così presto la sua morte] Corpus illud castissimum atque pulcherrimum in loco Fractrum Minorum repositum est ipso die mortis ad vesperam… etc.

Traduction française :

Lauré,
Une longue et illustre, célèbre dans les chansons de mes propres pouvoirs et, pour la première fois apparu à mes yeux, sous la première fois de ma jeunesse, dans l’année du Seigneur, le jour 6 du mois d’Avril 1327, dans l’église de Sainte-Claire, Avignon, à la marée du matin. Et dans la même ville, le même mois d’Avril, le même jour 6, la première heure de la même, dans l’année de 1348, il a été retiré de la lumière ! De la lumière du Lila, et quand j’étais à l’époque, j’étais à Vérone, hélas, de mon destin. [Donc, vous ne vous attendiez pas bientôt
de sa mort]. C’est le corps d’un très pur et très beau dans le jour de la mort, mis en place ! En place des Frères Mineurs dans la soirée … etc.

Publié par jeremie92

Je suis un professionnel disponible, autodidacte et motivé : je mets à disposition mes compétences en freelance, soit en portage salarial à distance en télétravail ou sur place au choix de l’entreprise : Rédacteur web sinon blogueur professionnel pour les entreprises. Je peux aussi me rendre disponible pour des tâches en fonction support tels que la gestion administrative commerciale, l’achat, les moyens généraux, les ressources humaines et même la comptabilité. Mon taux journalier s’élève à 50€. Il est demandé un acompte de 50% pour couvrir les frais. Je n’ai pas de préférence sur les conditions et l’aménagement du temps de travail, mais j’ai une petite préférence pour les branches d’activités : sociologie, médias, radios et audiovisuel. Ce qui ne veut pas dire que je me ferme à d’autres opportunités ; je suis plutôt flexible, ce que je demande en tout bonne foi c’est de la sincérité et de l’authenticité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :