L’enseignement à l’école au XXIème siècle

Après l’hommage national à Samuel Paty, alors que beaucoup de professeurs ont repris le chemin de l’instruction la peur au ventre ; la question de l’enseignement du libre choix religieux, se pose avec encore plus de lucidité. Comment faire face à certains jeunes qui contredisent, se moquent voire négligent certaines matières, certains principes de tolérance : des valeurs qui font notre république  ?

Selon Antoine, principal d’un collège, « il faut résister au quotidien, à tous les niveaux, à des petites mises en cause », ce qui demande clarté et cohérence pour éviter les difficultés et rétablir la civilité. L’enseignement au XXIe siècle est-ce encore possible quand le professeur ne peut même plus enseigné librement ?

laxisme vis-à-vis d’une religion devenue intouchable

Pour approfondir vos réflexions, lire aussi : Critiquer l’Islam : un courage ou une perte de temps ?

Publié par jeremie92

Je suis un professionnel disponible, autodidacte et motivé : je mets à disposition mes compétences en freelance, soit en portage salarial à distance en télétravail ou sur place au choix de l’entreprise : Rédacteur web sinon blogueur professionnel pour les entreprises. Je peux aussi me rendre disponible pour des tâches en fonction support tels que la gestion administrative commerciale, l’achat, les moyens généraux, les ressources humaines et même la comptabilité. Mon taux journalier s’élève à 50€. Il est demandé un acompte de 50% pour couvrir les frais. Je n’ai pas de préférence sur les conditions et l’aménagement du temps de travail, mais j’ai une petite préférence pour les branches d’activités : sociologie, médias, radios et audiovisuel. Ce qui ne veut pas dire que je me ferme à d’autres opportunités ; je suis plutôt flexible, ce que je demande en tout bonne foi c’est de la sincérité et de l’authenticité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :