Le racisme : as-t-on vraiment fait le tour du problème ?

je partage ici un billet pour vous chers internautes qui mérite d’être mis en avant pour lutter contre les consciences, les bousculer : ceux et celles qui pensent que seuls les africains du sud et du centre, voire les DOM TOM, les maghrébins et les juifs sont victimes du racisme. Quelle belle erreur, et ce billet bien qu’une goutte dans l’océan d’une société devenu trop complexe, est une belle preuve, bien écrite, qui montre que les vrais victimes du racisme ne sont pas ceux et celles que l’on croit. Comme s’il y avait des gens plus méritant que d’autres ou comme si une catégorie de populations devait être prise à partie, et que les autres victimes ne mériteraient pas d’être protégées. Ainsi va le monde, on ferme les yeux, on dénigre certaines populations victimes de racsime pour mieux choisir nos propres victimes afin de les protéger, comme si elles étaient les seules concernées ?! Eh non… Et depuis quand faut-il une médaille de la victimisation, depuis quand existerai t-il une hiérarchie des civilisations au nom d’une quelconque hiérarchie des formes de racisme. Nous sommes tombés bien bas. Voici :

Le lexique de la soumission – la petite banane

Publié par jeremie92

Je suis un professionnel disponible, autodidacte et motivé : je mets à disposition mes compétences en freelance, soit en portage salarial à distance en télétravail ou sur place au choix de l’entreprise : Rédacteur web sinon blogueur professionnel pour les entreprises. Je peux aussi me rendre disponible pour des tâches en fonction support tels que la gestion administrative commerciale, l’achat, les moyens généraux, les ressources humaines et même la comptabilité. Mon taux journalier s’élève à 50€. Il est demandé un acompte de 50% pour couvrir les frais. Je n’ai pas de préférence sur les conditions et l’aménagement du temps de travail, mais j’ai une petite préférence pour les branches d’activités : sociologie, médias, radios et audiovisuel. Ce qui ne veut pas dire que je me ferme à d’autres opportunités ; je suis plutôt flexible, ce que je demande en tout bonne foi c’est de la sincérité et de l’authenticité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :