Le marketing digital

Les fondamentaux du marketing digital reposent sur vos besoins

Pour commencer, il me faut d’abord comprendre vos préoccupations ; pour cela il vous faut prendre le temps de lire ces quelques lignes et me faire part de vos besoins afin que je puisse vous éclairer sur le/les chemins que vous devez emprunter.

Mon offre de service

De quoi s’agit-il ? C’est ici que je vous explique ce que je peux vous offrir.

Il s’agit donc de vous aider à promouvoir vos produits et services en utilisant le canal de communication en ligne, support incontournable de nos jours, via LikedIn, Google, Facebook (sur votre page ou le mien, et pourquoi pas les deux !). Bref, le web !

Marketing digital : les idées reçues

Contrairement aux idées reçues, le marketing ce n’est pas :

  • la force de vente à tout prix
  • Le mensonge (plus c’est gros plus ca passe comme dirait l’autre)
  • La manipulation -de l’esprit- quand on parle du « temps de cerveau disponible »

Notre engagement vous et moi

Faciliter notre rencontre entre mon offre et votre demande nécessite d’effectuer un ensemble d’actions, entre vous et moi, le contrat commercial, bien sûr mais pas que.

Il faut donc d’abord définir les bases de départ pour faire un bon marketing qui puisse vous satisfaire : promouvoir par la publicité votre image, votre notoriété ; agir en community manager pour détecter des visiteurs de votre entreprise sur le web afin de les comprendre, un CRM le permet… il me faut trouver des solutions pour mieux référencer votre site web, élaborer un e-mailing pour augmenter le nombre de visites. Pour tout cela, j’ai non seulement besoin de votre accord (commercial), mais aussi de votre disponibilité, votre collaboration ; afin que vous puissiez m’éclairer sur ce que je dois faire pour… vous satisfaire !

Mon intérêt et objectif unique : vous satisfaire
Recommandations et/ou suggestions

Autre cas et cela peut arriver -car il est vrai que de nos jours les entreprises ont déjà leur Community Manager, et les supports en ligne (page fb, twitter, LinkedIn, discussions, etc.), vos supports de communication font déjà l’objet d’un suivi par un de vos collaborateurs. Tout seul ? Est-ce suffisant ?

Si l’on part de rien, trouver des clients qui n’ont jamais, en aucun cas, visité votre entreprise, parce qu’ils ne vous connaissent pas ou mal, ou bien parce qu’ils n’ont jamais entendu parler de vous c’est un vrai cheval de bataille s’il n’y a pas de méthodologie ; il faut alors structurer une approche, élaborer un plan d’idées, des mots-clés qu’ils ont l’habitude d’utiliser, pour tomber sur votre entreprise. Mais si vous ne me dites rien, je ne peux pas vous aider ! On peut établir une étude de marché ensemble, si vous le désirez. J’ai toutes les ressources qu’il vous faut pour la gestion de votre projet que vous avez en suspens, car peut-être que vous ne pas pouvez avancer autrement.

On peut aussi élaborer un planning ensemble pour arriver à vos fins, et identifier le profil-type de départ d’une entreprise qui pourrait s’intéresser à la vôtre :

  • quels sont les informations et mots-clés qui ont donné envie à cette entreprise de venir vous rendre visite, car vous avez eu au moins un visiteur !
  • Pour vos anciens clients : quels sont les critères et l’enclenchement de l’achat qui leur ont donné envie de vous faire confiance, si vous avez déjà dans votre historique, des acheteurs qui pourraient me servir à vous trouver d’autres clients… on peut s’en inspirer !

Connaissez-vous le concept AIDAR ? (attirer) l’Attention, (comprendre) l’Intérêt, (simuler) le Désir, (inciter) à l’Action, (se faire) Recommander. Ca vous concerne !

Le cycle de vie sur le web repose sur le plan thématique suivant :

  • Identifier des cibles, cerner leur centre d’intérêt, leur besoin, les attirer vers votre site, votre page facebook, la fiche de votre entreprise sur LinkedIn, bref tous supports que vous utilisez.
  • Les cibles qui sont venu sur votre site web ou votre page Facebook sont des visiteurs, à présent.
  • Ces visiteurs vont vous servir à comprendre pourquoi ils sont venus : ils deviennent vos prospects, alors les prospects sont identifiés, il faut communiquer avec eux, les comprendre. On apporte une solution à leurs inquiétudes, on simule leur désir, on les incite à faire un acte de vente, ou de s’engager ; ils s’engagent, ils deviennent des clients.
  • Vos clients sont satisfaits, je peux le savoir en leur adressant une enquête, ils peuvent s’ils acceptent, vous recommander, ce sont alors vos ambassadeurs.

Contactez-moi, je suis là pour vous aider !

Publié par jeremie92

Je suis un professionnel disponible, autodidacte et motivé : je mets à disposition mes compétences en freelance, soit en portage salarial à distance en télétravail ou sur place au choix de l’entreprise : Rédacteur web sinon blogueur professionnel pour les entreprises. Je peux aussi me rendre disponible pour des tâches en fonction support tels que la gestion administrative commerciale, l’achat, les moyens généraux, les ressources humaines et même la comptabilité. Mon taux journalier s’élève à 50€. Il est demandé un acompte de 50% pour couvrir les frais. Je n’ai pas de préférence sur les conditions et l’aménagement du temps de travail, mais j’ai une petite préférence pour les branches d’activités : sociologie, médias, radios et audiovisuel. Ce qui ne veut pas dire que je me ferme à d’autres opportunités ; je suis plutôt flexible, ce que je demande en tout bonne foi c’est de la sincérité et de l’authenticité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :