Disposer d’un compte twitter professionnel : pourquoi faire et comment ?

Pourquoi Twitter ?

Vous me direz, cher client, nous avons déjà une page professionnelle Facebook bien suivi, et une page entreprise sur LinkedIn ajoutée de plusieurs pages vitrines sur le même support : notre webmaster/Community Manager s’en occupe très bien. S’il nous fallait ajouter Twitter pour montrer notre marque, notre activité ou notre entreprise, ce serait encore donner du travail difficile à suivre pour notre CM ; de plus nous ne pouvons pas demander à nos salariés d’être aux aguets de tous les tweets qui circulent et nos équipes ne maîtrisent pas très bien ce réseau social. En effet, Twitter ce n’est pas Facebook et ce n’est pas non plus LinkedIn, c’est un support de communication qui fonctionne en direct, la communication se fait en temps réel ; c’est-à-dire que vous ne pouvez pas programmer la diffusion de contenu. Toutefois… Twitter est tout de même un autre réseau social où vous pouvez capter une audience de marques clientes qui pourrait avoir besoin de vos services et qui ne sont pas forcément inscrites sur Facebook, ou même sur LinkedIn, encore que… mais si on regarde de plus près, comme je l’ai déjà dit dans un autre article, beaucoup de ces marques crée leur page entreprise mais ne l’entretiennent pas ou plus. Et si vous n’avez pas les compétences disponibles nécessaires dans votre équipe pour s’en occuper, je ne me lasserai jamais de vous le rappeler 😉 SCCP peut s’en charger. Dès lors qu’une marque d’entreprise dispose d’un compte, elle peut ensuite participer aux échanges avec les autres utilisateurs. L’intérêt pour vous-mêmes et/ou pour vos clients est multiple :

  • Gérer la relation client sur Internet en élargissant sa présence vers des entreprises qui n’on pas pu vous voir ou n’ont fait que de vous apercevoir
  • Etre influenceur en effectuant une invitation de vos prospects à s’intéresser à vos services
  • Si votre CM n’est pas aussi un blogueur professionnel, SCCP oui : relayer des articles en faveur de votre agence de communication pour démontrer votre expertise auprès de vos prospects, des futures clients qui viendront à vous, d’une façon ou d’une autre.
  • En relayant du contenu en lien avec votre marque et vos activités, vous pouvez toucher quelques milliers de marques qui utilisent Twitter, et augmenter vos carnets de commandes.

De nombreux outils réservés aux marques

A l’instar des deux autres principaux réseaux sociaux, Twitter se rémunère principalement grâce à la publicité payée par les marques. Dans ce cadre, de nombreux outils permettent de développer la notoriété de votre agence, sinon celle de vos clients de manière professionnelle :

  • Un module publicitaire dont l’objectif est d’atteindre une audience ciblée,
  • Un module statistique pour analyser les performances des actions entreprises
  • Un outil bien utile mais moins connu de tous : Tweetdeck permettant de gérer de multiples comptes simultanément, pour plusieurs marques…
  • Une fois la prestation aboutie si vous faites appel à mes services, durée 20-30 jours, je vous repasse « le bébé »…. Qu’en pensez-vous ?

Particularités

  1. Il faut être bref et concis, le nombre de caractères étant limité pour chaque tweet, et bien maîtriser la syntaxe spécifique au web, tags, hashtags, @nomducomptetiers, etc.
  2. Il n’y a pas de distinction entre la personnalité physique et l’usage professionnel, il est donc préférable de convenir auprès d’une personne habilité -directrice des relations publiques par exemple- avec SCCP ce qu’il faudra inscrire au moment de la création si celle-ci n’existe pas encore ; c’est primordial car à l’issue d’une prestation à durée déterminée convenue, le compte twitter de votre entreprise devra faire l’objet d’une transmission à votre attention qui allez prendre le relais, ou un membre de votre équipe habilitée.
  3. La sécurité et l’accès au compte quotidiennement doit être réalisé selon vos conditions, et avec les moyens que vous voudrez bien nous accorder convenu au contrat. (rappelons ici que l’entreprise s’engage à respectuer scrupuleusement la Réglementation Générale de la Protection des Données -RGPD- et les recommandations de la CNIL -Commission Nationale Informatique et Libertés.) Toutes les conditions générales de ventes et d’utilisation mentionnés sur ce site…

Vous avez la possibilité de laisser un commentaire en bas, sinon de me contacter…

Publié par jeremie92

Je suis un professionnel disponible, autodidacte et motivé : je mets à disposition mes compétences en freelance, soit en portage salarial à distance en télétravail ou sur place au choix de l’entreprise : Rédacteur web sinon blogueur professionnel pour les entreprises. Je peux aussi me rendre disponible pour des tâches en fonction support tels que la gestion administrative commerciale, l’achat, les moyens généraux, les ressources humaines et même la comptabilité. Mon taux journalier s’élève à 50€. Il est demandé un acompte de 50% pour couvrir les frais. Je n’ai pas de préférence sur les conditions et l’aménagement du temps de travail, mais j’ai une petite préférence pour les branches d’activités : sociologie, médias, radios et audiovisuel. Ce qui ne veut pas dire que je me ferme à d’autres opportunités ; je suis plutôt flexible, ce que je demande en tout bonne foi c’est de la sincérité et de l’authenticité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :