Commentaire d’Alain Soral : vers la féminisation ? Bibliothèque blanche 2007

la frontière franche entre le « oui » et le « non » n’est pas établie clairement

« Si l’on excepte la pure pathologie et la pure violence, le danger et l’ambiguïté du viol tiennent aussi à la spécificité du désir féminin. Désir qui a tendance à avancer masqué et à se mentir à lui-même. La femme n’éprouvant pas à cet endroit, de frontière franche entre le oui et le non se trouve naturellement en porte à faux face au désir de l’homme qui s’annonce plus clairement, mais aussi face à la vérité qui, en logique comme en morale, n’admet pas l’équivoque. Si rétrospectivement on est sûr qu’il y a eu viol quand elle a dit non jusqu’au bout, dans certaines situations ambigües il n’est pas toujours évident de déterminer le moment où le non proféré par l’être du peut-être cesse d’être un oui qui joue à se faire prier. »

Publié par jeremie92

Je suis un professionnel disponible, autodidacte et motivé : je mets à disposition mes compétences en freelance, soit en portage salarial à distance en télétravail ou sur place au choix de l’entreprise : Rédacteur web sinon blogueur professionnel pour les entreprises. Je peux aussi me rendre disponible pour des tâches en fonction support tels que la gestion administrative commerciale, l’achat, les moyens généraux, les ressources humaines et même la comptabilité. Mon taux journalier s’élève à 50€. Il est demandé un acompte de 50% pour couvrir les frais. Je n’ai pas de préférence sur les conditions et l’aménagement du temps de travail, mais j’ai une petite préférence pour les branches d’activités : sociologie, médias, radios et audiovisuel. Ce qui ne veut pas dire que je me ferme à d’autres opportunités ; je suis plutôt flexible, ce que je demande en tout bonne foi c’est de la sincérité et de l’authenticité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :