Comment entretenir ses capacités intellectuelles

Contrairement à ce que l’on peut croire, ce n’est pas en ingurgitant des connaissances indigestes que l’on développe ses facultés cérébrales, mais justement en faisant, en testant, en passant à l’action, que l’on apprend sur le long terme. Et oui, si tu apprends comme un blaireau, tu penses aussi comme un blaireau 1f937 1f3fd 200d 2640 fe0f Comment entretenir ses capacités intellectuelles.

Voici (entre autres) ce qui peut vous aider à stimuler votre mémoire à court, moyen & long terme, ainsi que vos capacités cognitives :

  • Comprendre les logiques, démarches et raisonnements au lieu d’apprendre par cœur.
  • Utiliser post-it & surligneurs lors de ses lectures studieuses.
  • Prendre des notes, et l’habitude de tout synthétiser & résumer, poser des questions.
  • Être dans un processus actif d’apprentissage.
  • Apprendre à jouer d’un instrument de musique ou à chanter
  • Apprendre des enchaînements sportifs ou des chorégraphies.

Ce n’est pas pour juger, critiquer ce que vous êtes, mais pour vous éclairer.

La sincérité n’est-elle pas plus appréciable que l’hypocrisie ?

Publié par jeremie92

Je suis un professionnel disponible, autodidacte et motivé : je mets à disposition mes compétences en freelance, soit en portage salarial à distance en télétravail ou sur place au choix de l’entreprise : Rédacteur web sinon blogueur professionnel pour les entreprises. Je peux aussi me rendre disponible pour des tâches en fonction support tels que la gestion administrative commerciale, l’achat, les moyens généraux, les ressources humaines et même la comptabilité. Mon taux journalier s’élève à 50€. Il est demandé un acompte de 50% pour couvrir les frais. Je n’ai pas de préférence sur les conditions et l’aménagement du temps de travail, mais j’ai une petite préférence pour les branches d’activités : sociologie, médias, radios et audiovisuel. Ce qui ne veut pas dire que je me ferme à d’autres opportunités ; je suis plutôt flexible, ce que je demande en tout bonne foi c’est de la sincérité et de l’authenticité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :